De très petite taille, il se branche derrière n'importe quel interrupteur à installer, rajouter ou déplacer. Important: En cas de rajout d'un interrupteur supplémentaire, il faut également équiper l'interrupteur d'origine.
Il se branche entre la source d'éclairage (Plafonnier, applique...) et l'alimentation secteur. Il faut en prévoir un pour chaque source d'éclairage piloté par AFILPRO.
Caractéristiques techniques
Micromodule pour interrupteur sans fil
Micromodule pour éclairage sans fil
Informations techniques interrupteurs sans fil
Fréquence : 433,92 MHZ Portée : 20 m en champ libre et 10 m à travers des cloisons Protocole de transmission : protocole ODT1 Nombre maximum de points d'éclairages pilotables par interrupteur : illimité Nombre maximum d'interrupteurs acceptés : 8 par éclairage Mémoire : non volatile effaçable à volonté Puissance supportée : 6 A (1500 W) Alimentation des micromodules pour interrupteurs : 3 V DC (Lithium) Alimentation des micromodules pour éclairages : 24 V à 220 V AC ou DC Dimensions des micromodules pour interrupteurs en mm: 13,5*29*49 Dimensions des micromodules pour éclairages en mm: 18*34*43,5 Compatibilité EN 15-100 : adaptable à la plupart des dispositifs DCL Certification : CE - NF Informations fonctionnelles Branchement possible derrière un interrupteur de type " simple " Branchement possible derrière un interrupteur de type " va et vient " Branchement possible derrière un interrupteur de type " poussoir "
ACHETER CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX |
comment installer un interrupteur sans fil
Les étapes de l'installation d'un interrupteur sans fil
Avant de commencer l'installation d'un interrupteur sans fil, vérifiez que votre installation électrique est hors tension en coupant le courant au disjoncteur général.
Démontez ensuite l'interrupteur existant en enlevant successivement le cache de décoration, les vis de fixation et les fils. Remplacez-le par un interrupteur doté d'un micro récepteur, en prenant soin de bien raccorder les deux fils, le neutre et la phase. Fixez l'ensemble sur le mur et posez votre nouvelle façade d'interrupteur.
Référez-vous ensuite au mode d'emploi de votre interrupteur sans fil pour réaliser la connexion entre le micro récepteur et l'interrupteur sans fil. Pour de nombreux modèles, cette association se réalise grâce à un contact simultané sur les deux appareils, alors reliés entre eux par des ondes.
Choisissez l'emplacement de votre interrupteur sans fil et fixez-le simplement à l'endroit souhaité. Après avoir remis sous tension votre installation électrique au disjoncteur principal, vérifiez le bon fonctionnement de votre installation.
Astuce :
la mise en place d'un interrupteur sans fil peut également se faire pour commander directement un éclairage sans passer par un interrupteur filaire existant. Le micro récepteur est alors placé au niveau de la source d'éclairage. Bien que cette installation électrique ne soit pas particulièrement difficile, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour plus de sécurité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire