branchement installation de la gâche électrique
schéma Câblage électrique de la gâche
Principe de fonctionnement de la gâche électrique
comment brancher une gâche électrique
Une gâche électrique se monte sans difficulté à la place de son équivalent mécanique. Elle peut être commandée par un simple bouton-poussoir, reliée à un interphone ou à un portier vidéo. L'alimentation se faisant en très basse tension, l'installation nécessite un transformateur adapté au voltage et à l'intensité du modèle choisi.
Principe de fonctionnement de la gâche électrique:
Porte fermée, le pêne de la serrure est bloqué par le mécanisme de la gâche électrique. • Quand le bouton de commande ordonne l’ouverture, un électro-aimant actionne le mécanisme qui libère le pêne. Quand la porte se referme, le verrouillage est automatique
schéma de principe de la gâche elctrique:
Cliquez sur la photo pour voir la taille originale |
L’alimentation électrique de la gâche:
• Dans le tableau de répartition, raccordez un transformateur très basse tension et faîtes repartir deux fils.• L’un va alimenter directement la gâche électrique, tandis que l’autre passe d’abord par le bouton poussoir de commande, avant de repartir à la gâche.
Mise en route de la gâche électrique:
• Raccordez les fils puis vissez la gâche électrique.• Alimentez le transformateur puis testez votre installation. Assurez-vous que le panneau de porte n’exerce aucune pression sur le pêne.
Cliquez sur la photo pour voir la taille original |
Cliquez sur la photo pour voir la taille originale |
comment brancher une gâche électrique:
Avant de visser la gâche et sa têtière, procéder à son branchement. Le raccordement s'effectue par deux fils de faible section. L'un est relié directement au transformateur chargé de convertir les 230 V du secteur en très basse tension de fonctionnement : 8 à 48 V, selon les modèles de gâches. L'autre fil passe par le bouton de commande avant de rejoindre le transfo. Cet appareil est de son côté raccordé en droite ligne au tableau de répartition du logement.au montage, s'assurer que le panneau de porte (ou un quelconque joint de calfeutrage) n'exerce aucune pression sur le pêne demi-tour. Celui-ci doit jouer librement. Si le verrouillage se fait mal, c'est au niveau de la serrure que le problème se règle.
Cliquez sur la photo pour voir la taille originale |
- schema de cablage de la minuterie
- schema de cablage du telerupteur
- scema de raccordement interrupteur simple à témoin ou voyant
- schema electrique va et vient double
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire