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ATTENTION

Avant de faire votre branchement électrique :

Pour votre sécurité : travaillez hors tension, couper le courant dans l’endroit ou vous allez intervenir. Munissez vous d’un testeur pour vous assurer de travailler sans courant électrique.

Schéma de montage d'un climatiseur Split-system

    raccordement electrique d'un climatiseur
  1. Châssis panneau avant
  2. Panneau avant
  3. Filtre à air
  4. Grille de soufflage
  5. Ailettes d'orientation du flux d'air
  6. Sonde de température ambiante
  7. Afficheur
  8. Récepteur infrarouge
  9. Télécommande
  10. Gaine de connexion avec l'unité extérieure (tubes aller/retour du fluide frigorigène + liaison électrique + isolant thermique)
  11. Câble de connexion
  12. Vannes d'arrêt
Un tuyau d'évacuation des condensats (eau produite par condensation de l'air chaud sur l'échangeur froid) doit être raccordé à l'arrière de l'unité intérieure. En été, un climatiseur peut produire naturellement plusieurs litres d'eau. Il faut veiller à ce que cette eau soit évacuée (dans une conduite d'eaux usées ou une évacuation d'eau de pluie) ou recueillie (par exemple dans un bac à plantes) pour éviter qu'elle n'occasionne des dégâts.





Déroulement d'une installation d'un climatiseur split


Dans tous les cas, lire et respecter scrupuleusement le manuel d'installation fourni avec l’appareil



climatisation 1 - Fixation du support de l'unité intérieure
Il est important à ce stade, d'avoir vérifié si les dégagements nécessaires à la bonne marche du climatiseur ont bien été respectés. L'unité intérieure doit être parfaitement horizontale. Faites très attention à l'endroit où percer le mur pour le passage des gaines (vérifiez précisément si l'endroit où sort la gaine est à la bonne place)

 



climatisation 2 - Fixation de l'unité intérieure sur son support
Avant de fixer l'unité intérieure sur son support, vous devez veiller à ce que le tube d'évacuation des condensats soit en légère pente de façon à ce que rien n'entrave l'évacuation.

 

climatisation  3 - Fixation des supports de l'unité extérieure
Avant de fixer les supports de l'unité extérieure, veillez à parfaitement positionner ces supports par rapport à la sortie des gaines à travers le mur. Les supports doivent être fixés parfaitement à l'horizontale.


 



système de refroidissement4 - Raccordement de la liaison frigorifique
Les tubes frigorifiques doivent être parfaitement raccordés avec leurs homologues sortant de l'unité intérieure et passant à travers le mur. certains fabricants fournissent des tubes de liaison préchargés en fluide frigorigène, des raccords rapides pour la connexion, d'autres non (collets battus, compresseurs surchargés...).

 

système refroidissement 5 - Pose de l'unité extérieure
L'unité extérieure doit être posée sur des silents-blocs amortissant les vibrations du compresseur. Il ne vous reste plus qu'à raccorder la liaison frigorifique sur l'unité extérieure, les câbles électriques sur le bornier et l'évacuation des condensats à l'endroit le plus approprié.
Si la liaison frigorifique est trop longue, vous pouvez (comme sur cet exemple) faire une couronne derrière l'unité extérieure pour compenser l'excédant de longueur.
Avant la mise en route, vous devrez actionner les vannes permettant au fluide frigorigène de circuler. Dans certains cas, vous devrez faire une purge de l'air présent dans le tube de liaison frigorifique selon une procédure précise indiquée dans le manuel de pose.
ATTENTION: les nouveaux climatiseurs fonctionnant avec des fluides écologiques ont une charge interne d'environ 40 bars. Une installation incorrecte peut provoquer une fuite brutale et dangereuse (risque d'explosion).

 






Entretien


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Pour assurer un fonctionnement sain de votre climatiseur, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier.
IMPORTANT: avant tout entretien, vous devez débranche l'alimentation secteur de votre climatiseur.
Pour nettoyer l'unité intérieure, ne pas utiliser de solvants ou détachants ménager. Un nettoyage régulier de la carrosserie de l'unité intérieure avec un chiffon sec ou avec un chiffon ou une éponge humide si elle est très sale est suffisant pour maintenir son aspect.
 
Un nettoyage très régulier (tous les 15 jours) du filtre à air évite une accumulation de poussières et particules qui altèrent le rendement et les qualités d'hygiène de l'air brassé par l'unité intérieure.
La plupart des modèles s'ouvrent sur leur face avant pour laisser l'accès aux filtres.
Pour nettoyer l'extérieur, ne pas utiliser de solvants ou détachants ménager. Un nettoyage régulier de la carrosserie avec un chiffon sec ou avec un chiffon ou une éponge humide si elle est très sale est suffisant pour maintenir son aspect.


Le manuel d'utilisation de votre climatiseur décrit les procédures à suivre en cas de panne. Cependant, le petit guide ci-dessous vous aidera à établir un premier diagnostic.

Pour les situations suivantes, débranchez l'appareil du secteur et contactez-nous afin que nous puissions faire intervenir notre SAV.


PANNES :

  • Les voyants clignotent de façon inhabituelle.
  • Le fusible ou le disjoncteur saute ou se déclenche souvent.
  • Objets ou liquides pénétrés dans le climatiseur .
  • La télécommande ne fonctionne pas ou de façon incorrecte.
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