Fourni par Blogger.

ATTENTION

Avant de faire votre branchement électrique :

Pour votre sécurité : travaillez hors tension, couper le courant dans l’endroit ou vous allez intervenir. Munissez vous d’un testeur pour vous assurer de travailler sans courant électrique.

types de disjoncteurs électriques

Un disjoncteur, un appareil électromécanique de connexion qui permet de couper le courant d'un ou plusieurs circuits en cas de surintensité ou surcharge, a pour but de protéger :
  • Les installations électriques, des courants d'intensités trop élevées susceptibles de les endommager   
  •  Et les hommes, de l'électrocution.


Il existe 3 types de disjoncteurs :





Disjoncteur général

edf Le disjoncteur général protège l'installation électrique et les personnes. Il assure l'arrêt d'urgence de l'ensemble de l'installation en cas de problème.
Il est réglé selon l'abonnement (puissance) choisi par l'usager. Si trop d'appareils électriques fonctionnent en même temps et excèdent la puissance souscrite, il disjoncte et coupe le courant.
Cependant, ce disjoncteur ne suffit pas à assurer la protection de votre installation, d'autres dispositifs doivent être mis en place
Ce disjoncteur doit être installé à l'intérieur du logement, dans le tableau électrique, et doit être estampillé NF-USE.

 

 

Disjoncteur différentiel

Les disjoncteurs différentiels à haute sensibilité (30 mA) protègent les circuits des surcharges et des courts-circuits, mais également les personnes des risques d'électrisation.
La sensibilité correspond au seuil de déclenchement (c'est-à-dire de coupure) en cas de fuite de courant.
Pour les installations domestiques, une haute sensibilité de 30 mA ou moins est exigée.

 

 

Disjoncteur divisionnaire



Les disjoncteurs divisionnaires assurent la protection des différents circuits électriques de votre installation.
En cas de problème, il coupe le circuit responsable de la surcharge ou du court-circuit.
Sa manette s'abaisse, ce qui permet de voir quel circuit est en cause. Une fois le problème résolu, par exemple une fois l'appareil électrique posant problème débranché, il suffit de remonter la manette pour rétablir le courant.
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles similaires